BLACK FLAG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Savoir gérer : l'Intendant

Aller en bas

Savoir gérer : l'Intendant Empty Savoir gérer : l'Intendant

Message  Tingolas Mar 11 Mar - 22:31

Le rôle de l'Intendant est certainement le plus ingrat, mais il est important pour le bon fonctionnement de l'alliance.

Toutes les attaques menées au nom de l'alliance (celles, donc, programmées et dirigées par les Stratèges) doivent faire l'objet d'un rapport détaillé auprès de l'Intendant. Celui-ci sera chargé de comptabiliser les ressources gagnées lors de l'attaque et devra gérer la répartition des gains entre les alliés. Le but étant de faire progresser l'alliance en tant qu'entité.

La répartition des gains pourra se faire selon le bon vouloir de l'Intendant (par exemple, 1 part pour les participants à l'attaque et ½ part pour ceux qui n'ont pas été de la curée). Mais nous rappelons que le quota pour le partage est du ressort de l'Intendant. Il n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit.

Ce partage et cette gestion des pillages n'est valable que pour les attaques conduites au nom de l'alliance. Il est évident que les attaques individuelles restent de la responsabilité du compagnon qui a fomenté cet assaut (tant dans les gains que pour les risques encourus).

Ensuite, l'Intendant doit être aussi capable de venir en aide aux compagnons de l'alliance. Ceux qui subissent des attaques peuvent (éventuellement) demander une aide auprès de l'alliance en passant par l'intermédiaire de l'Intendant. Il faudra fournir les justificatifs demandés par l'Intendant pour prétendre à un examen de la demande. L'intendant se chargera ensuite de définir la hauteur de l'aide et ordonnera la levée de l'impôt destiné à combler le déficit du compagnon agressé. L'intendant indiquera alors quel est le montant des ressources à faire parvenir au compagnon en détresse.
[Nous invitons tous les compagnons à lire le texte se référant aux responsabilités qui incombent à chacun d'entre nous, afin qu'il n'y ait pas d'abus. Tout écart rapporté au Conseil sera examiné et éventuellement sanctionné.]
Là encore, l'Intendant est entièrement libre d'accepter ou refuser une demande, quels que soient les justificatifs. Personne (ni l'Empereur, ni le Conseiller) ne peut intercéder pour le compagnon qui attend du soutien.

L'Intendant doit savoir gérer (les ressources), être juste, faire preuve de bon sens et être capable de se détacher afin de pouvoir décider en toute impartialité.

« Ca roule, maboul ! » pirat
Tingolas
Tingolas

Nombre de messages : 668
Age : 58
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser